Restauration de planchers ou parquets anciens à Paris 15ème

Votre parquet commence à montrer des signes de vieillesse et vous souhaitez lui redonner un coup de jeune sans pour autant entreprendre de gros travaux ? Que vous soyez un particulier propriétaire d’une maison ou d’un appartement, ou un professionnel responsable d’une entreprise telle qu’une boutique ou un magasin, vous avez trouvé votre spécialiste ! Notre société Avenir Parquet, à Paris 15e, spécialisée dans la pose et la restauration de parquets tous types, réalise pour vous l’entretien de votre sol, du ponçage à la mise en cire, en passant par la vitrification ou encore les raccords.

Quels que soient vos besoins, les prestations de rénovation demeurent toujours moins chères en comparaison à la pose de parquet neuf : pourquoi attendre ?

Des professionnels pour les raccords de votre parquet, près de Paris

Le réagencement des logements, notamment les plus anciens, nécessite parfois la dépose de cloisons entre plusieurs pièces ou la démolition d’un mur situé entre un couloir et un salon, par exemple. Si vous désirez, par souci d’économie et par respect pour le bâti existant, conserver le parquet d’origine, sachez que nos équipes sont en mesure de vous proposer des solutions esthétiques pour le remaniement.

Après la dépose d’une cloison, d’une ancienne cheminée ou encore de lames cassées ou abîmées, nos spécialistes se chargent de combler les espaces vides par des lattes de bois de même essence que le parquet d’origine, afin de permettre une réparation aussi discrète que possible.

Le ponçage et la vitrification de votre parquet par des experts

Constitué la plupart du temps de tissu végétal, le parquet est un ouvrage vivant, subissant en conséquence l’usure causée par le temps. Lorsque l’entretien régulier ne suffit plus, la rénovation de ce type de sol s’impose : c’est alors que le savoir-faire et les compétences de notre équipe prennent tout leur sens.

Pour que l’organisation soit optimale, il est nécessaire de bien préparer le chantier ainsi que le sol : meubles, tapis, clous… tout doit disparaître ! Nous nous chargeons ensuite de combler les trous et de colmater les fissures éventuelles avant de procéder au ponçage intégral de votre parquet, permettant ainsi d’obtenir une surface plane, prête à recevoir les dernières finitions de vitrification et de mise en cire.

Picto - Expérience

Entretien et mise en cire de parquets neufs ou anciens en région Île-de-France

Une fois les travaux de rénovation effectués sur votre parquet, s’enclenche alors l’ouvrage de finition, adaptable en fonction de la qualité du sol ainsi que de vos préférences. Soucieux de répondre aux besoins de chacun, nos artisans vous donnent la possibilité de choisir entre une finition par vitrification à l’aide d’un vernis spécifique, l’application d’une huile spécialisée pour votre parquet, ou encore le cirage de ce dernier.

Chaque technique offre de nombreux avantages et permet d’obtenir un parquet éclatant, redonnant vie à votre intérieur : constatez par vous-même au détour de notre galerie photos et découvrez également les avis de nos clients !